Radarly est un outil de surveillance du web qui a vu le jour en 2012. Il a été conçu par la société Linkfluence qui depuis 2006, s’est fait connaitre en tant qu’institut d’étude « 2.0 », pionnier de l’analyse sociologique du web, à une époque où le concept-même de web social était encore balbutiant.
Radarly arrive régulièrement dans le top des meilleurs outils de social monitoring. Certains blogueurs l’ont même qualifié de « Rolls-Royce de la veille sur le web social »1 Et de fait, l’un des principes qui ont présidé à sa conception est d’extraire « le meilleur de la veille et de l’IE » pour la collecte et l’analyse des données et « le meilleur du web » pour l’interface et le design.
Après le rachat de son concurrent Trendy Buzz en 2014, Linkfluence a dévoilé en 2015 la V2 de Radarly, avec notamment des fonctionnalités évoluées d’analyse.
Pour bien comprendre comment fonctionne Radarly, il faut prendre conscience du fait qu’il ne s’agit pas d’un « Google des réseaux sociaux ».
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