• Contenu du site mis à jour le 12 juin 2024

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L’intelligence économique commence par une veille intelligente

Veille commerciale sur LinkedIn, tirer parti des filtres pour trouver des prospects

LinkedIn est LE média social incontournable des relations B2B, très prisé pour sa veille prospective. Mais saviez-vous que même sans l’abonnement Sales Navigator, il est possible d’identifier des entreprises et profils déjà sensibilisés à votre offre et se rapprochant de l’acte d’achat grâce aux filtres de LinkedIn?

1-   La première étape est donc de trouver le client idéal en lançant une recherche par poste (ex. Responsable veille), puis en filtrant par « Personnes ».

2-   La deuxième étape est de cliquer sur « Tous les filtres* » qui ouvre une seconde fenêtre avec des options supplémentaires pour sa recherche qui permet d’identifier les relations du prospect.

3-   Enfin, dans ces options avancées, on recommandera notamment de préciser le champ "Abonnés de" en renseignant le nom d'un créateur de contenu / KOL / influenceur connu de son domaine.

Également, le champ « Sujets de prédilection » permet quant à lui spécifier et sélectionner un hashtag. Cela permet dans les deux cas de trouver des prospects qui s’informent sur un sujet proche de  son produit/service… … et qui sont donc, à ce titre, déjà « éduqués » à son offre.


* « Tous les filtres » est une option qui diffère à chaque sélection de filtre.

Source : Adeline Lory

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