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L’intelligence économique commence par une veille intelligente

L’IA au service de l’analyse des sentiments

Netsources no
130
publié en
2017.09
246
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L’IA au service de l’analyse des sentiments Image 1
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L’analyse automatique des sentiments n’est pas un phénomène nouveau mais était jusqu’à maintenant le point noir des plateformes de veille.

Presque toutes les plateformes de social monitoring/listening comme Meltwater, Radarly, Brandwatch, Talkwalker, Synthesio, etc. en proposent depuis des années mais le résultat était souvent décevant et peu fiable.

Mais le développement de l’intelligence artificielle et du machine learning pourrait bien faire changer les choses...

Alors, quand nous avons vu que la plateforme de veille Talkwalker proposait « une nouvelle technologie d’analyse de sentiments basée sur l’apprentissage profond (« deep learning ») qui permet aux marques d’analyser l’opinion de ses consommateurs avec un taux de précision de 90% », nous avons voulu en savoir plus.

L’IA : un sujet « tendance »

L’intelligence artificielle et le machine learning sont certainement les sujets les plus en vogue de 2017 à tel point qu’ils sont utilisés à toutes les sauces sans que cela soit toujours justifié. On ne compte plus les éditeurs d’outils et logiciels qui annoncent avec pertes et fracas leur plongée dans le monde de l’intelligence artificielle alors qu’ils ne font que proposer une nouvelle version de leur plateforme...

Dans le cas de Talkwalker, bonne nouvelle, il est vraiment question de machine learning !

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