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L’intelligence économique commence par une veille intelligente

Chez Sindup, analyse et chatbot au programme

Carole Tisserand-Barthole
Bases no
347
publié en
2017.04
274
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Chez Sindup, analyse et chatbot au programme Image 1
Chez Sindup, analyse et chatbot au programme Image 1

Parmi les acteurs déjà installés sur le marché, Sindup nous a présenté ses dernières nouveautés. 

Nous avions déjà eu l’occasion d’écrire un article sur Sindup à l’été 2015 dans Netsources dans le cadre d’un dossier spécial consacré aux outils de veille (Netsources n°117 - Juillet/Août 2015).
Depuis cette date, la plateforme a évolué, graphiquement d’abord mais aussi en termes de fonctionnalités.

Parmi les principales nouveautés, on citera :

  • la possibilité de rediffuser l’information issue de Sindup directement sur des RSE comme Yammer ou Jamespot, des réseaux sociaux comme Twitter, Facebook etc. ou encore sur Sharepoint ;
  • la possibilité d’ajouter un contenu Web d’un seul clic sur la plateforme grâce à un bouton de « clipping » ;
  • la création de bouquets de sources et la possibilité de limiter la recherche et la veille à l’un ou plusieurs de ces bouquets ;
  • la mise à disposition de tableaux de bords sectoriels (Assurance, Innovation, retail, etc.) créés par les équipes de Sindup à destination de tous ses clients.

Mais la grande nouveauté qui est apparue depuis la rédaction de notre premier article, c’est le lancement de dashboards personnalisables pour la phase de capitalisation, d’analyse et de diffusion de la veille (voir figure 1.). Dans notre article de 2015, l’un des principaux points faibles de Sindup se situait justement au niveau de l’analyse.

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