Search Lab : 3 méthodologies de recherche clé-en main

Netsources no
139
publié en
2019.04
911
Search Lab : 3 méthodologies de recherche clé-en main Image 1
Search Lab : 3 méthodologies de recherche clé-en main Image 1

A l’occasion du dernier salon i-expo qui s’est tenu en mars dernier, FLA Consultants a organisé un atelier dédié à la recherche d’information et la veille.

Lors de ce workshop, à la fois théorique et opérationnel, les intervenants ont présenté trois études de cas concrètes , que  nous reprenons dans ce numéro sous la forme d'articles méthodologiques :
- Détecter les innovations dans un secteur donné
- Identifier les experts d’un sujet ou rechercher sur des personnes
- Enrichir la veille avec des contenus multimédia (images, vidéos, audio, etc.)

Lire aussi :

Presse, réseaux sociaux, contenus multimédia, littérature scientifique, données, etc. : rechercher sur des contenus très disparates
Google ajoute deux nouveaux opérateurs de recherche
Quand peut-on clore sa recherche l'esprit tranquille ?
Comment détecter des innovations de marché ?
La recherche d information appliquée aux personnes