Comme nous avons pu le voir précédemment, certains géants du Web et les outils de recherche et de veille professionnels commencent progressivement à intégrer des fonctionnalités permettant d’évaluer la fiabilité des sources, notamment en mettant en place des partenariats avec des start-ups qui se positionnement sur l’évaluation des sources et des contenus.
Nous avons interviewé trois acteurs sur le marché français se positionnant sur ce créneau, avec des approches intéressantes mais divergentes. Nous avons par ailleurs identifié les autres acteurs en place, que nous analyserons dans cet article.
Lire aussi :
La veille et la recherche d'information à l'ère des « fake news » et de la désinformation
Les géants du Web face aux « fake news »
Tirer parti du fact-checking et du journalisme d'investigation pour la veille et la recherche d information
Les outils de veille et de recherche professionnels face à la fiabilité des sources
Comment évaluer la fiabilité des sources dans des pays dont on ne connaît pas la langue ?
TrustedOut « exploite les dernières avancées technologiques de machine learning, de web crawling, et de micro-services pour pallier les limites et biais de la curation de contenu manuelle, et fournir des corpus de sources constamment à jour et dignes de confiance. ». TrustedOut a récemment signé un partenariat avec Digimind, qui propose en option l’intégration du produit dans sa plateforme Digimind Intelligence.
Déjà abonné ? Connectez-vous...