A l’occasion de la journée annuelle d’utilisateurs, particulièrement suivie cette année, Questel a annoncé de nombreuses nouveautés, certaines déjà opérationnelles, d’autres en devenir.
A cette occasion Questel en a profité pour clarifier son offre et les marques associées aux différents produits/services, ce qui n’était pas inutile.
L’offre d’Orbit est maintenant séparée en deux parties.
Intellectual Property Business Intelligence regroupe cinq produits :
- Orbit Intelligence (ex Orbit.com) est la plate forme de recherche et d’analyse sophistiquée de brevets ;
- Orbit Express (ex Orbit mobile) est une version simplifiée d’Orbit Intelligence destinée aux utilisateurs finaux et permettant un travail collectif ;
- Orbit Trademark qui vient d’être lancé et qui signe le retour d’Orbit dans le domaine des marques (voir notre article « Questel, retour de l’offre marques » dans ce même numéro) ;
- Orbit Web Monitor qui est un outil de veille sur le Web orienté business, en complément des recherches brevets et marques. Nous l’avons récemment présenté dans le Bases n° 339, juillet-août 2016 ;
- Intellixir, le système bien connu d’analyse des données structurées racheté par Questel en septembre 2015. Cette marque est tellement forte qu’il était effectivement plus sage de ne pas y toucher.
Intellectual Asset Management regroupe, pour sa part :
- Orbit Idea qui est un outil d’incubation et de gestion collaborative d’idées qui s’appuie en particulier sur Orbit Intelligence ;
- Orbit Invention qui est un outil de gestion collaborative de l’invention à la protection qui s’appuie aussi sur Orbit Intelligence ;
- Orbit Asset pour la gestion stratégique d’actifs et prévisions financières.
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