Bing change de stratégie et abandonne les autres moteurs de recherche
Depuis des années, Bing fait figure d’éternel second, loin, très loin derrière Google.
Sa stratégie depuis toutes ces années : tenter d’être le plus présent possible et d’occuper le plus de place en fournissant son index via son API à tous les acteurs qui voulaient s’aventurer dans le monde des moteurs de recherche.
C’est ainsi que la quasi-totalité des moteurs et métamoteurs alternatifs à Google se sont retrouvés à utiliser Bing en arrière-plan (DuckDuckGo, Qwant, Brave Search, Ecosia, Neeva, etc.).
Mais les choses sont en train de changer. Avec l’arrivée de ChatGPT à la fin de l’année 2022, Bing a enfin entraperçu l’opportunité qu’il attendait depuis tant d’années avec, à la clé, la possibilité de monter sur la première marche du podium des moteurs de recherche.
Mais non pas sans quelques dommages collatéraux comme par exemple le fait de laisser tous ses anciens partenaires du « search » sur le bord de la route…